Les histoires de Laetitia

Les histoires de Laetitia

Le Ciel, les éléphants et les pommes.

 

C’était il y a bien longtemps. En ce temps-là, les éléphants avaient des ailes et étaient beaucoup plus petits que de nos jours. Ils avaient à peu près la taille d’un chien. 

 

La famine régnait en Europe.

La population priait le Ciel pour qu’il leur donne à manger. Le Ciel ne les écoutait pas et voulait punir les habitants. Il trouvait qu’ils étaient fainéants car ils n’avaient pas cultivé les terres que le ciel leur avait offertes. Il les laissa donc souffrir un certain temps encore.

 

La population était désespérée et priait jour et nuit.

 

Enfin, le Ciel s’adoucit un peu : il fit pleuvoir des pommes géantes sur la terre pensant que cela satisferait les humains. Mais il se trompait. Les hommes se firent assommer par les pommes et se cachèrent chez eux.

 

Un jour, tous les éléphants sortirent des zoos d’Europe et vinrent au secours des hommes. (Comme nous l’avons déjà expliqué,  les éléphants avaient des ailes et étaient petits.)

Ils volèrent jusqu’au paradis où habitait le Ciel. Ils lui expliquèrent la situation des hommes et le ciel arrêta tout de suite la pluie de pommes.

 

Pour remercier les éléphants de lui avoir dit ce qui se passait sur terre, il les invita à dîner dans son palais. Les éléphants mangèrent trop et grossirent pour atteindre leur taille actuelle.

 

Lorsqu’il fut temps de rentrer, leurs ailes ne purent plus les porter et se détachèrent de leur dos. Ils s’évanouirent dans les airs et tombèrent sur terre dans le reste de pommes.

 

Et c’est depuis ce jour que l’on emploie l’expression : « Tomber dans les  pommes »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/02/2011

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres